Audrey Arnoult

Psychopraticienne

Présentation

Je suis psychopraticienne spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires. Je vous accompagne afin de retrouver une relation apaisée avec la nourriture et vous-même.

 

Après des études à Sciences Po Lyon, j’ai réalisé un doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication sur la souffrance psychique dans une perspective communicationnelle (médiatisation de l’anorexie, du suicide, de la consommation de drogues et d’alcool).

 

J’ai travaillé pendant 7 ans comme maîtresse de conférences à l’université dans un axe de recherche consacré au thème de la santé physique et psychique (harcèlement scolaire, prévention de la souffrance au travail, blogs pro-anorexiques, souffrance corporelle, etc.).

 

J’ai complété mes connaissances académiques relatives aux TCA par des formations à l’accompagnement des TCA (approche bio-psycho-sensorielle), en thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT) et en tant que patiente experte.

 

J’ai choisi de quitter le milieu universitaire pour exercer en tant que psychopraticienne, spécialisée dans les troubles des conduites alimentaires afin de soutenir les personnes en souffrance dans leur relation à l’alimentation et/ou à leur corps.

 

Je suis également sensibilisée à la question des fatigues, des douleurs chroniques et des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).